20 novembre 2006

y a des jours...

J'ai envie de chialer...

8 novembre 2006

Week End Lorrain

Départ de Paris Est à 12h44 ((et oui j’ai raté le train que je pensais prendre c’est-à-dire celui de 10h48…) 1er TER des plus banal, voyage agréable dans un compartiment avec 2 autres personnes plutôt sympas…
15h38 arrivée en gare de Metz pour prendre la correspondance pour Thionville à 15h45 et arrivée à Thionville à 16h12 où évidemment j’étais attendu par S. …
Direction chez S. où je pose mes bagages et lui prend une douche puis nous prîmes la route en direction de Maastricht aux Pays-Bas où nous avons « visité » 2 coffee shops … Maastricht est une ville belle est paisible, un décor magnifique, de belles balades à faire en bordure d’un fleuve aussi paisible qu’inspire cette ville… je dois dire aussi que les vélos en Hollande, ce n’est pas un mythe, il faisait un froid de canard là-bas, mais les gens bien couverts tout de même étaient sur leurs vélos tout beau et tout est prévu là-bas pour eux… Genre les escaliers pour accéder au pont piétons et bien, à côté d’eux, une rigole spéciale vélos… Pour aller jusqu’à cette belle ville du plat pays, nous avons dû partir de France puis traverser le Luxembourg et une grande partie de la Belgique. L’Europe quoi, mais quand on y réfléchit, on se demande si la France fait bien partie de l’Europe comme on l’entend aujourd’hui… Il paraît qu’il n’y a plus de frontière en Europe : c’est vrai, mais pas en France, quand on passe du Luxembourg à la Belgique ou de la Belgique en Hollande, le seul truc qui indique qu’on change de pays, c’est dans un premier temps le panneau qui indique que nous nous trouvons dans l’un des pays et le téléphone portable qui lui indique le nouveau réseau disponible lol mais quand on passe de la France au Luxembourg on est obligé de rouler au pas, en file indienne entre de poste de garde avec 3 ou 4 douaniers français en poste… Libre circulation en Europe ? à méditer
Nous sommes rentré tard. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans une « baraque de Fraiture » en Belgique y pas à dire, les frites belges sont vachement meilleures que les notres ! Puis nous sommes arrivé à je sais plus quelle heure, nous nous sommes posé et nous avons regardé un film Flligt Air avec Jody FOSTER oui oui elle était là parmis nous lol Et nous nous sommes couchés…

Le lendemain, levé et tout ce qui suit (petit déjeuner, toilettes etc…) et nous partons en direction d’Amneville à la « villa Pompeï » un centre thermale et c’était parti pour 2 heures de détente dans des bains à remouds, des bassins entourés de buse de massage pour les muscles dorsaux, pour les fessiers, les cuisses les genoux… un Hammam, un sauna… un bassin d’eau chaude, un bassin d’eau froide juste en face pour passer de l’un à l’autre… des transat ds l’eau qui émettent des jet sur toute l’assise du transat… un bassin qui communique avec un bassin extérieur… c’était 2h de pur bonheur…. Nous sommes rentré complètement reposés, neufs… le soirs nous sommes allés boire un verre dans le centre ville fantôme de Thionville avec une amie de S.… il n’y avait personne dans la ville… et de retour chez S. avec son amie et hop on matte un DVD : The Island… discussion trankil sur canapé puis dodo…
On arrive à ce matin, la matinée commence comme hier matin… puis départ pour la Luxembourg ville où nous avons mangé mexicain, on a a peine touché au plat, c t trop bourratif, sur le chemin nous nous sommes arrêter mettre de l’essence et S. me fait découvrir un truc luxembourgeois le BI FI une sorte de hot dog desséché très salé et sûrement très chimique mais j’avoue c’est mangeable…
Puis retour chez S. pour les dernières heures avant le retour à la capitale française dans un TGV bruyant, et oui, ds la voiture d’à côté des rugby man après le match je sais pas qui (eux) contre Metz joué à Metz… c’est fou ce que c’est bruyant et buveur un rugbyman, une voyageuse s’est même plaint auprès du contrôlleur qui parlait même de faire intervenir une compagnie de CRS si il importunaient encore les gens comme ça !!! ça met l’ambiance en même temps…
Les CRS ne sont pas venus, mais un caleçon a été arraché lors des cette 3è mi-temps du TGV lol…

Sinon qu’est ce que j’ai pu voir d’extraordinaire ??? au Luxembourg, figurez vous qu’il existe des places de parking « réservez aux Dames » la preuve en foto…



Alors évidement, je me suis renseigné sur le pourquoi les femmes auraient ce privilege? (en mm tps si elles ont qql places reservées c'est que les hommes ont le reste lol mais en fait c'est pour une noble cause... Les places reservées aux Dames, sont doublement surveillées, elles ont une camera fixées sur elles pour surveiller en cas d'agressions....

7 novembre 2006

Bientot

Des nouvelles de mon week end dans l'est

3 novembre 2006

Au Salon Infirmier










Ce fut une belle fin d'apres midi passé au salon infirmier avec une collegue de boulot, plein de stand où elle a appris qu'elle allait être au chomage en tant qu'ifirmiere... et oui son mec 1er semestre d'internat en medecine general a souhaiter partir en bretagne (elle aussi voulait) mais le hic c'est que la bretagne c'est la seule région où il n'y a pas de penurie d'infirmiere... au contraire, même l'interim ne fonctionne pas là bas... Pauvre Melle S. ;) En tout cas c t bien sympa de voir les gens s'acharner sur les stand pour les bonbons ou les cadeaux... meme pas il se preoccupaient de ce qu'il se passait au stand, c t direct je peux avoir ci? et ça? je peux en avoir 2... ils se foutaient completement de ce qu'ils voyaient quelle aubaine des cadeaux gratuit parce qu'evidement, c t gratuit pour les personnels de l'assistance publique hopitaux de paris... bref c t presque désolant...