Grande Garde, Salle IV en salle avec IP en attendant notre urgence: une DVP (Dérivation Ventriculo-Péritonéale) sur une jeune femme de 28 ans... IP me demande si elle peut me poser une question indiscrète, je réponds "oui, vas y"
- Pourquoi tu pars?
- déjà, j'avais prévu de partir et prévenu lors de l'entretien qu'après 2 ans de bloc je retournerai dans les services d'hospitalisation pour voir où je me sens le mieux et puis, dans ce bloc, il n'y a rien qui me retienne... ni la mauvaise organisation, ni l'ambiance, ni les collègues..."
Et là, je balance tout avec les noms etc... comment les "anciens" nous ont pourrit la vie, par derrière la plupart du temps... comment ils nous laissaient dans la merde quand on était en difficulté etc... J'ai vidé mon sac mais pas complètement... j'espère qu'il y aura une suite parce que du coup, ça me travil finalement et j'ai encore besoin de balancer... parce que voyez vous mes collègues, les anciens ont une particularité de ne jamais se remettre en question... du coup pour eux, depuis que les nouveaux sont partis (je suis le dernier a partir) l'ambiance est bien meilleur... ils se disent que c'est parce que nous sommes parti... ils se disent surtout pas que c'est parce qu'au final, ils se retrouvent entre eux... entre anciens... et je vous assure c'est pas toujours facile à vivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire