14 mai 2006

retour de vac!

Pour ce retour de vacances, je voulais vous parler de mes vacances, mes joies, mes peines (y'en a pas eu lol) et surtout ma terrible angoisse qui a durée tt de même 5 jours... Mais...

Aujourd'hui, au boulot, je usis tombé sur un courrier qui sentait bon la fausse sincerité. Comme vous le savez tous, avant hier, le vendredi 12 mai, c'était la journée Internationale des Infirmier(e)s, enfin non, je sais bien que vous ne saviez pas sinon, vous auriez pensé à me souhaiter une bonne fête ou un truc du genre ! lol mais rassurez vous, moi non plus je ne savais pas, j'avais juste appris par les infos que mes collegues etaient en grève ce jour... Bref, revenons au courrier, car oui, c'est ce courrier qui m'a appris l'existence de cette journée... un courrier, tapé des doigt de la secretaire de la Directrice de l'AP-HP... Je n'ai pu m'empecher de recopier ce courrier pour vous:

"Le 12 mai est la journée internationale des infirmier(e)s.

A toutes celles et à tous ceux qui exercent ce métier au sein de notre maison, à tous ceux qui assurent au quotidien les soins aux malades qui s'adressent à nous je voudrais dire, au nom de toute la communauté hospitalière de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris notre affection, notre confiance et notre reconnaissance. La qualité humaine de la relation au patient dont votre travail témoigne chaque jour sont indissociable de la sureté du diagnostic, de la justesse de la prescription, de l'efficacité de l'intervention médicale. C'est la qualité de cet ensemble solidaire qui fait la grandeur de la force du service public hospitalier, c'est cela qui justifie la confiance jamais démentie des malades.

Merci pour la qualité de votre engagement professionnel et personnel dans notre belle maison.

Bonne journée à chacune et chacun d'entre vous, qu'elle soit l'occasion pour tous de vous fêter et vous encourager.

Rose-Marie VANLERBERGHE "

Certes, c'est tout beau, tout doux ce qu'elle dit, on a meme envie d'applaudir mais ça sonne comme un discours politique... Qu'est ce qu'elle connait à ce métier elle qui sort tt droit des entreprises DANONE!!! Elle se fout completement de nous cette dame... mais bon, c'est pas bien grave... pourquoi se plaindre apres tout c'est ce qu'on veut la reconnaissance...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as raison, Maktub, les mots sont "mignons" mais touchent peu. On peut toutefois remarquer que c'est une secrétaire qui a tapé ces phrases et que c'est elle qui signe. Ce qui me fait dire qu'il y a sûrement un peu de sincérité... Où sont donc les remerciements et les encouragements de notre ministre de tutelle ???
Steph alias Titou, autre infirmier diplômé d'Etat, non AP-HP mais concerné.

Maktub a dit…

je rajoute que c'était un Mail... pas de signture manuelle... juste un nom dactylographié... ça se trouve elle sait même pas que ce courrier est partie... imaginons la scene :" Lucette, faite un courrier gentil et neuneu pour ces... manutentionnaires... non ça c t avant... la les filles en blanc...
- les infirmiers?
- oui c ça lucette, les infirmieres"

Olivier a dit…

ya du relachement dans le blog, t'as pas écrit depuis un moment, gars !!
;)
à bientot
driian

Maktub a dit…

oui c vrai... g des fotos a mettre de mon sejour a grenoble ms pas la tete à ça en ce moment... bientot surement...

je croise mes doigts pr l'expo... serait pas là physiquement ms j'penserai à vous... bon courage

Anonyme a dit…

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»