22 janvier 2008

Pierre & le Loup...

À l'hôpital pour pas changer...
Un jeune couple qui ont eu un accident de voiture, le mari se serait endormi ou aurait perdu connaissance... bref... Une fille dans le coma qui en est sorti, un fils indemne (ouf) et eux +/- abimés et comme dans tous les accidents, c'est le conducteur le moins touché... Alors, au début, on trouve l'histoire dramatique, ce qu'il leur arrive c'est quand même pas cool etc... on met même le couple dans la même chambre, moi, je ne trouvais pas que c'était une bonne idée... c'est vrai, imaginons que l'un d'eux fasse un arrêt cardiaque ou une embolie pulmonaire lors sera quand même en panique... Bref, ils sont dans la même chambre... Et, ils jouent à la "sonnette"... Et oui, ils sonnent et parient sur qui viendra... parce que biensur, nous autres, on a que ça a faire de notre journée, puis ils abusent, alors qu'ils avaient de la visite, ils sonnent, mon aide soignante y va "vous pouvez ramasser la couverture?"... Et nous sommes obligé d'y répondre... on ne sait jamais... Mais bon, l'abus est dangereux... On peut faire silence sur la sonnette et répondre plus tard...

Pareil pour la morphine, je sais pas ils doivent aime se faire piquer:
15h: "Je pourrais avoir de la morphine? je souffre
- vous avez eu la dernière à 11h50 c'est 6 fois par jour en si besoin, c'est trop tôt pour la faire
- 11h50 12h50 13h50 14h50 15h50... à 16h c'est bon?
- Oui, la prochaine c'est pour 15h50, vous avez bien compté"
À 16h il souffrait tellement qu'il s'amusait dans le couloir...
Dans l'après midi le couple demande à voir l'anesthésiste et lui avoue que le soir ils demandent la morphine plus pour dormir que pour la douleur... Alors l'anesthésiste modifie la prescription, et prescrit un limoxel entier...
21h le couple réclame la morphine... je vous avoue avoir hésité à leurs injecter du serum physiologique en guise de placebo...

Alors, si un jour vous êtes hospitalisé, je ne vous le souhaite pas, respectez les soignants et n'abusez pas...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

promis nous n'habuserons pas! Au fait c'est lequel ton hopital?

Maktub a dit…

le plus grand de paris ;)

Maktub a dit…

le plus grand de paris ;)

Anonyme a dit…

sa je connais enfin presque disons que le coup des sonnettes je connais je travaille avec les personnes agées et eux la sonnette ils savent s'en servir meme si ils ont l'Azheimer !
j'aime bcp ton blog ! je suis t aventure avec bcp d'interet !
bisous !
mélanie

Maktub a dit…

Oh merci c'est gentil...

C'est vrai que même les alzheimer n'oublient pas comment on se sert de la sonnette... Une fois, je rentre dans une chambre, un papi me dis "vous tombez bien la télé marche plus je n'arrive pas a changer de chaine..." "normal monsieur... c'est la sonnette que vous avez dans les mains..."