1 juillet 2006

MORTE...

Voilà, dans la nuit de jeudi à vendredi, j'étais d'astreinte de 21h à 7h le lendemain

Jeudi soir, je suis rentré chez moi vers 21h15 21h30...
22h téléphone sonne... "appel masqué"
- Allo?
- truc, c'est machin (un brancardier)... alors voilà, l'interne demande si t'es seul ce soir (d'astreinte! coquin!!!)
- Oui l'interimaire ne vient pas, pourquoi? y a quelque chose?
- Oui, un gros hématome pour dans environ 2h... attend je vois si il est dans les parages [...] non il est plus là... il te rappel pour te dire?
- Non pas la peine, de toute façon faut que je viennes, je suis tout seul
- Ok à toute a l'heure
- oui, à toute!

voilà et me voilà parti en direction du GHPS...

J'arrive, je vois machin on disute un peu, je me change, on file au reveil voir la patiente...

jeune fille de 25 ans en attente de greffe de coeur... son histoire:
Elle consulte un anesthésiste pour une visite pré-operatoire en vue de sa transplantation, l'anesthésiste la sent pas en forme et décide de l'hospitaliser... le lendemain: Arrêt cardiaque. Elle ne peut plus attendre il lui faut un coeur... L'equipe décide de la mettre en CEC (Circulation Extra Corporel) autrement dit son coeur, sa pompe cardiaque est devenue une machine à l'exterieur de son corp... Pour éviter que son sang coagule dans l'appareil, il faut une forte dose d'anticoagulant... résultat... Hémorragie Intra Cranienne... HIC...

Voilà pourquoi j'ai été appelé...

Résultat... cette jeune fille de 25 ans n'aura jamais sa transplatation... elle est sans doute déjà morte... Elle était dans un sale état... dès l'ouverture du crâne (désolé âmes sensible) son cerveau est sorti de la boite cranienne... nous n'avons pas pu remettre le volet osseux en place...

je suis parti de chez moi a 23h je suis arrivée chez moi à 5h en partant, j'ai croisé les parents de cette jeune fille qui ne savaient pas encore...

et je suis reparti bosser pour ma journée de vendredi à 7h20...

Aucun commentaire: