9 janvier 2012

1ère journée

Aujourd'hui, après un bon dimanche en agréable compagnie (enfin 2h d'agréable compagnie c'est déjà lol) dans un pub assez sympa et une pinte de bière (putain ce que ça fait du bien, près d'un an sans boire de la bière!!!!), j'ai enfin pris mes fonctions de Cadre...
Et quelle première journée:

Je me pointe à 7:30, ma collègue me transmet les clefs de MON bureau!!!! et puis j'investi les lieux... wahouuuu on m'avait dit que le bureau serait prêt pour mon arrivée: mensonge... 2 écrans d'ordi sur mon bureau dont un plat (c'est celui que j'ai gardé, l'autre à viré... tiroir débordant de merde qui ne servent à rien... poubelle...
la photo en dessous c'est mon bureau après un peu de rangement...
Ensuite, 7H45 Staff, on y discute des Urgences du week end... On m'avait dit: "faut être à l'heure, le patron commence à l'heure et si t'es en retard, tu as le droit à des remarques"... En effet, il commence à l'heure et bien à l'heure, il arrive, à peine le cul sur sa chaise qu'il annonce: "Mr. M. c'est pour qui ? et un interne commence son blabla
- Mr M. ... Patient apyrétique, non algique... blablabla... plaie par arme blanche... blablabla... scanner (et là, la lumière s'éteint) re blablabla...
- ah ben non, tu te lèves et tu montres sur les images et n'oubliez pas, on remonte toujours par le rectum... et tu t'arrêtes quand tu vois un truc d'anormal
- blablabla... là des bulles d'air... blablabla et là, c'est une infiltration de graisse, non? ..."
A peu près la même chose pour les autres urgences du week end...
Puis, je vais me présenter dans le bureau des chefs, tout proche de la salle de staff et sur le négatoscope (le machin qui fait de la lumière pour voir les radios) plein de bite en bois... j'essaierai un jour de prendre des photos de ces choses là...
et retour dans mon bureau à régler les derniers détails de ma nouvelle fonction, demander les codes d'accès à l'ordinateur, changer mes code d'accès des logiciels du groupes, faire les demandes de changements de tenues et régularisation de ma situation auprès de la direction... Puis ma collègue se casse, et je me retrouve seul au monde, ne sachant que faire... Et évidemment, c'est à ces moments là que les problèmes arrivent; comme l'entrante qui refuse de se faire hospitaliser parce qu'elle n'a pas de chambre seule: "il est hors de question que je sois en chambre double, le Pr. m'avait dit qu'il ferait le nécessaire, je retourne chez moi etc..." le confort prime sur la santé...

Demain, une nouvelle journée m'attend...

Aucun commentaire: