15 janvier 2012

1ère semaine...

... Et 50h de travail fournit...
Beaucoup d'administratif mais aussi beaucoup de chose qui m'interpellent, me choquent... Je viens d'un service où nous étions, nous autres infirmier(e)s assez autonomes, dans nos actes, dans nos choix et parfois même dans l'administration des traitements... Et là, je rejoins une équipe qui dépend complètement et entièrement des cadres de santé... Même faxer une demande d'examen, ça passe par le cadre...
Oh putain!!!

Ma collègue cadre c'est pas mieux, elle se vante un peu trop pour moi, elle pense mieux faire son taf que les cadres de mon ancien service, l'orthopédie... ce qu'elle oublie c'est que elle, elle a 40 lits à gérer en semaine et 30 à partir du vendredi jusqu'au lundi... qu'en ortho, il y en a 80, que la chirurgie orthopédique c'est pas pareil que la chirurgie générale, viscérale et endocrinienne, sachant que dans ce service ils opèrent à 70% des thyroïdes... qui restent pas plus de 2 jours hospitalisé, facile a gérer les lits...
Soit, ça m'énerve!!!
On verra ce que ça donnera...

J'ai déjà parlé du lundi...
Je vais passer au Mercredi... Le mardi, il ne se passe pas grand chose... Donc, le Mercredi, jour de la grande visite avec toute l'équipe, et c'est peu dire...
à 7h28 le couloir du secteur dis "Jaune" est envahit par les 1ère blouse blanche: les internes, les externes puis viennent les chefs de clinique et autre Praticien... l'assistante sociale arrive, nous l'encadrement et infirmière étions déjà dans le couloir et à 7H30 pétante, arrive le Chef de Service et tape à la première porte... et d'un coup d'un seul, 20 personnes entrent dans la chambre des patients à peine réveillés... puis l'interne fait son speech et le "Patron" le reprend, le corrige et lui fait des remarques... Le patient, couché dans son lit, témoins de tout ça, ne semble pas exister... À quoi ça sert ??? déjà, 20 personnes... pourquoi ? je suis sur que sur les 20, 15 n'ont pas suivit ce qu'il se passait dans cette chambre...
Dans certaine chambre, il y avait quand même un intérêt pour le patient, si si quand même petit mais existant, je pense peut être ça pour me rassurer un poil...

Le jeudi, c'est la préparation du programme opératoire de la semaine suivante... un moment..
presque inutile... On récupère et vérifions les dossiers (ça c'est un travail de secrétaire, mais non, c'est à nous cadres de le faire...) puis on discute de tout ça dans le bureau du patron... du temps pour rien, mais je pense que c'est un rituel qui s'était mit en place avant pour que les cadres du service se pavanent devant le "Patron" pour bien faire de la "lèche"... Toute les même j'ai envie de dire...

Je me laisse un peu de temps, et je vais opérer à quelque changement...

Vendredi, comme le Mardi rien de bien transcendant... si ce n'est que je me suis mis dans le planning de février et là... niveau aide soignant, je me retrouve avec 2 postes vacants... un agent qui veut des vacances alors que ce jour là, il me manque 3 personnes... je lui explique le problème, il me dit que c'est pas très important etc.. il comprend ce que je dis... plus tard, nous sommes avec toute l'équipe et commence à râler pour ses vacances etc... ça, ça m'énerve ce coté faut cul... dommage... je m'en souviendrai...

Aucun commentaire: