13 avril 2006

Lexique

Voilà qu'il arrive le post qui va éclairer certains sur les termes de mon boulot... et celui qui laisse le plus de confusions c'est l'expression "p'tain, aujourd'hui me suis habillé sur une intervention c'était long" ou ""j'ai pas envie de m'habiller demain au boulot..." Je vous rassure, je ne travail pas nu !! Je parle de s'Habiller en "stéril" être sur le champ operatoire autrement dit... Parce qu'en effet, dans un bloc operatoire il y a 2 Infimier(e)s:

  • 1 qui instrumente dit instrumentiste (habillé en sterile) qui est donc sur le champs operatoire et participe à l'inervention directement

Là je suis donc "Habillé"

  • L'autre qui circule dit circulant(e) qui gère la salle d'operation, l'environnement de la salle, les visiteurs, qui sert l'instrumentiste et fait en sorte que l'intervention se deroule bien... parfois il y a un role de soutiens psychologique de la ou du collegue qui instrumente !

Là, je ne suis "Pas Habillé"

Les photos sont loin d'être des chefs d'oeuvres lol c tres figé ! comme dans les bouquins LOL

LOL

Aucun commentaire: