14 février 2006

14 fevrier 2006



et une de plus !

de quoi donc? ben de Saint Valentin, ce petit homme et son arc ne vivent pas dans mon univers... je ne les ai jamais rencontré... est ce une chance? un malheur? j'en sais rien... Bref... cette journée fut comme les autres...

10h reveil... net, puis douche, puis boulot...

au boulot, tout comme d'habitude aussi... 2 interventions, une qui se finit c'etait une hernie cervicale sur une dame... enfin je suis pas sur... certes y avait des nichon mais le facies etait assez masculin... nan, je ne suis ^pas allé verifier ni sous le drap ni dans le dossier lol je resterai avec monb mystere...
2e intervention en cours... une TC (tu meur cerebrale) sur une dame de 56 ans... tt s'est bien passé, même si le chirurgien à eu une frayeur et nous aussi, on s'implique beaucoup finalement... la patiente ne reagissait pas aux stimulations, oui, car ce chirurgien, stimule les zones motrices du cortex cérébral pour eviter d'enlever des zones motrices importante chez les gens... donc on stimule le crtex avec un faible courant electrique et le patient bouge la main, un doigt ou le pied selon la zone stimuler... il arrive que le patient crise (genre epilepsie) mais on controle; du serum glacé sur la zone stimulée et hop! la crise s'arrete... Dès que l'anesthesiste (ma chouchoutte ;o) ) annonce "le pouce!" c t le soulagement... la zone motrice est intacte!!! On referme tt les plans (dure mere, crane, muscle, scalp) on panse, on sort de salle...

Café, gateau (une visiteuse medicale nous a apporté une tarte...) on discute, une collegue à troubles bipolaires nous parle de ses problemes difficiles a gerer, elle est au bord du divorce, elle ne veut pas son mari non plus mais ils ne voient pas de solutions... histoire compliquée qui finit en pleurs...

puis reconditionnement des boites en sterilisation... on rit...

on descend manger... on repapotte cette fois ci sur notre cadre qui en ce moment est tres enervante, elle rechigne pour un rien... la derniere fois, nous étions debordé avec ma collegue car nous etions que 2 et nous devions et gerer notre salle et une autre patiente... et la cadre est venue nous emmerder avec des broutille pas possible d'ailleurs quand elle parlait, je voyais un teckel aboyait... ça faisait pareil... (merci analogie universelle ;o) )

voilà pour la journée... demain c mon 10 e jours de taf d'affiler avant mes 2 jours de repos hebdomadaires qui viennent se greffer à mon week end... ça va me faire du bien... normalement, jeudi ciné en charmante compagnie... ;o)...

bonne nuit... g du etre long et g du faire une tonne de faute d'orthographe... mais bon, c'est pas grave... les mots sortent comme quand je parle... sans orthographe, juste avec des sons ;o)

Aucun commentaire: