28 mars 2006

Mouvement Social



Mais quelle ampleur...
Aujourd'hui je sors du boulot et quelle fut mon étonnement?? Tout le boulevard de l'hopital (bvd qui passe entre la gare d'austerlitz et le jardin des plante et qui remonte sur place d'italie... je crois) était noir de monde... Moi je me dirigeais vers gare de lyon, j'ai du faire un détour... le peuple en colère occupait toute la route au moins jusqu'a bastille limite de mon champ de vision... Impressionnant... il y avait de tout: des chorales, des pauvres mamies debout sur les bancs publics !! des retraités, le personnel de l'opera, fonctionnaires territoriaux, le personnel hospitalier... toute les professions étaient représentée et évidement, il y avait aussi les gens qui venaient pour le coté festif d'une manifestation... ceux qui ne savaient pas pourquoi il y avaiy un cortege... des gamines de 12 ans par exemple... des jeunes de banlieu, et on ne me dira pas qu'ils ne provoquaient pas... les grilles de la gare d'austerlitz était fermé pour des questions de sécurité, des CRS étaient là et montaient la garde... peut on me dire qu'est ce que ces jeunes banlieusards faisaient devant ces grilles, mains au barreau en fixant les CRS qui eux ne disaient rien, et ne faisait rien... si ce n'est leur boulot: assurer la sécurité dans la gare... Et à quoi leur servait à ces jeunes le drapeau de leur pays (ici drapeau Algerien) pour défendre leur droit face au CPE... pourquoi étaient ils cagoulé... on ne me fera pas croire que c'est pas de la provoc gratuite... c'est comme ceux aussi qui regarde les CRS de travers en passant devant... Mais bon il faut de tout pour faire un monde et meme pour faire une manif...

En tout cas, cet élan de solidarité était presqu'émouvant ... ça m'a rappelé le mouvement des etudiants infirmiers d'il y a pas tres longtemp debut 2004 ...

mes photos sont pas joli car prise de loin en marchant avec mon portable...

Aucun commentaire: